Découvrez mon shoot avec Sfera Ebbasta

13 janvier 2020

Esferra_Ebbasta_Paris

 

 

Sans doute le rappeur Italien le plus célèbre, Sfera Ebbasta est un artiste haut en couleurs. L’interprète de Cupido (aux côtés de la star américaine Quavo) a posé sous mon objectif le temps d’un shoot pour Kodd magazine.

En 2016, son premier album éponyme donne une nouvelle dimension à sa carrière. Reconnu au niveau international, ce qui est assez rare pour un rappeur italien, Sferra fait partie de ces artistes dont le talent brise les frontières.

Lorsque mes amis de Kodd Magazine m’ont proposé de photographe la couverture de leur numéro #Harmonie, j’ai dit oui sans même savoir qui allait se retrouver devant mon objectif.  Nous avions déjà collaboré à plusieurs reprises, j’avais confiance en leur travail. Découvrir Sferra a été une bonne surprise.

 

 

cover_koddmagazine_sferaebbasta

 

 

 

L’artiste n’étant présent que quelque jours sur paris, nous avions décidés de photographier à son hôtel. Nous avons opté pour une équipe restreinte : photographe, maquilleuse et styliste.

Je devais choisir où exactement le photographier, ce qui n’était pas évident, tous les hôtels n’étant pas toujours fan de shoot photo. J’ai finalement opté pour la cour de l’hôtel, dont le décor offrait plusieurs possibilités visuelles.

Sferra est un esprit talentueux, et ça ne s’arrête pas à la musique. J’ai rencontré un artiste qui comprend très bien les mécanismes de la photo, de la pose au stylisme, et qui sait comment réussir un shoot photo. Pas surprenant au vu de sa page instagram.

 

 

 

 

Après le shoot j’étais assez pressé de passer à la retouche; parce que les photos étaient réussies. Quelques petites modifications en retouche étaient suffisantes pour rajouter ce petit truc en plus qui fait la différence. J’ai donc joué légèrement avec les contrastes et les couleurs. C’était plus que suffisant.

En définitive, rencontrer  et photographier Sferra Ebbasta était plutôt enrichissant. Un artiste qui va certainement marquer son temps.

 

sferraebbasta__photoshhot_paris

error: Contenu protégé !